Rum de République Dominicaine

Alcoholes Finos Dominicanos

L’histoire du rhum en République Dominicaine

 

Les premières distilleries fonctionnent à la fin du 19 ème siècle, sous l’influence d’immigrants espagnols et cubains.

Les habitants de la République Dominicaine apprécient les rhums locaux de qualité, et 90% de la production est consommée sur place.

Bapt & Clems – Alcoholes Finos Dominicanos

70 cl / 45°

 

Ces rums Bapt&Clems de 8 ans ont commencé leur vieillissement en République Dominicaine dans des fûts de bourbon.

Un finish de 10 mois a été réalisé dans nos chais en Gascogne dans des foudres de 2000 litres ayant vieilli de l’Armagnac pendant plus de 30 ans.

Ces derniers mois ont affiné ces rums déjà riches et expressifs et ont apporté une complexité rare pour des rums de 8 ans seulement.

Distillerie Oliver y Oliver

Les rhums des Caraïbes

Alcoholes Finos Dominicanos, SA ( AFD ) est un AGROINDUSTRIA dédié à la production d’e RUMS à partir du jus de canne à sucre dominicaine.

L’entreprise est certifiée 97% verte, ce qui est bien sûr extrêmement rare. AFD est pionnière dans le secteur grâce à la maîtrise de son approvisionnement en canne à sucre locale ainsi que sa maitrise de la distillation.

Depuis plusieurs décennies, la société a engagé des programmes importants visant à respecter l’environnement tout en améliorant constamment la qualité des rums produits.
Cette distillerie fournit la plupart de grandes marques de rums de république dominicaine (Barcelo, Canaveral ou Siboney).

Presque toutes les îles des Caraïbes produisent du rhum : République Dominicaine, Antigua, Cuba, Porto Rico, Barbade, Jamaïque, Trinidad & Tobago…

Les rhums produits dans les Caraïbes sont souples, légers, souvent sucrés.

La technique de soléra est très utilisée et rend la traçabilité dans l’âge des rhums plus difficile.