Rum Traditionnel – Belize

Belize

Distillerie Travellers Distillers

 

La distillerie Travellers distillers a été créée en 1953 par Omario Perdomo, célèbre master blender à Bélize. La qualité des mélasses utilisées pour la distillation (fermentation naturelle plus lente) et donc la qualité des rums a nettement augmenté dès le début des années 90. Les installations ont été modernisées et la double distillation a fait son apparition afin de produire des rums plus ronds.

Dès 1996, les premiers succès sont au rendez-vous avec des récompenses dans plusieurs concours internationaux.

Bapt & Clems – Travellers distillers – 4 ans d’âge

70 cl / 47°

 

Le vieillissement de ce rum s’est effectué  traditionnellement en barriques de bourbon.

Beaucoup de rums chez Travellers distillers sont vieux et l’industrie du bourbon apporte une quantité importante de barriques.  Ce rum de 4 ans d’âge a fini son vieillissement en Gascogne, dans nos chais.

Un affinage de 9 mois en fûts de Jurançon apporte encore plus de rondeur.

Artisanat authentique

La distillerie Oxenham produit des rhums artisanaux traditionnels (à base de mélasse) et agricoles (pur jus de canne).

Les installations se composent de 4 alambics hybrides (« pot still » de 400 litres avec également à la sortie une colonne de distillation de 6 à 8 plateaux).

C’est la jeune génération de la famille (Fabien & Cédric, oenologues et Ludovic, distillateur) qui se passionne pour la distillation avec comme objectif : être reconnu comme l’une des meilleures distilleries artisanales de l’Océan Indien.